VOTRE BULLETIN - Novembre 2021 Aisha Issa, nouvelle directrice générale de l’ITAQ La création de l’ITAQ a suscité beaucoup d’enthousiasme mais représente un défi important. C’est à une femme
VOTRE BULLETIN - Novembre 2021
Aisha Issa, nouvelle directrice générale de l’ITAQ
La création de l’ITAQ a suscité beaucoup d’enthousiasme mais représente un défi important. C’est à une femme d’exception, Mme Aisha Issa, qu’on a confié la direction de cette entreprise
Apprenez-en davantage sur son parcours professionnel, son mandat et son rêve le plus cher pour l'ITAQ!
Alain Chalifoux, diplômé en technologie alimentaire 1988 et président du conseil d’administration de l’ITAQ
Issu d’une famille qui fait partie de l’histoire de la transformation du lait au Québec depuis plus de 100 ans, Alain Chalifoux continue la tradition de chef de file de son illustre famille.
Vous trouverez l’histoire de la famille Chalifoux dans la section histoire de famille de notre site web :
"Depuis presque 100 ans le lait est au centre de l’histoire de la famille Chalifoux.Jean-Pierre Chalifoux diplômé de l’École de Laiterie de St-Hyacinthe en 1958 et son fils Alain gradué au programme de DEC en génie industriel alimentaire de l’ITA de St-Hyacinthe trente ans plus tard, sont les dignes représentants de la troisième et de la quatrième génération de cette famille d’entrepreneurs sorelois..." Pour la suite cliquez ici
Portes ouvertes ITAQ-2021
Cette année les jeunes et leurs parents peuvent assister aux portes ouvertes de 2 façons.
En personne : La visite se fait par petit groupe et par programme et dure environ 45 minutes. Vous devez vous inscrire dans une plage horaire pour chacun des programmes que vous désirez visiter.
En virtuel : Dans le confort de la maison, on pourra assister à la présentation de la formation, des installations pédagogiques et témoignages d'étudiants actuels et poser toutes les questions sur le programme.
Les plages horaires sont limitées à l’avant midi. Si 2 programmes vous intéressent il se peut qu’ils soient présentés simultanément.
Le terme de maraîchage et maraîcher apparaît au XVIIIe siècle. Il servait à désigner l'activité des jardiniers qui cultivaient, autour de Paris, des jardins potagers en général situés sur des marais.
Pour sa part le terme ébéniste est issu du terme travailleur de l’ébène, ce bois de grand prix qui servait à confectionner meuble et boiserie de qualité. (source, Dominique Lévesque 1979)
Directeur ou directrice générale recherché(e).
Votre association est toujours à la recherche d’un ou une candidate pour prendre la relève de notre directeur général qui quittera son poste bientôt.
Ce poste cumule la direction générale de notre association d’anciennes et anciens et la direction générale de l’Association des technologues en agroalimentaire.
C’est un poste à temps partiel qui laisse beaucoup de liberté au niveau de l’horaire de travail et beaucoup de place à l’initiative.
Nous privilégions les candidats qui ont une expérience de l’ITA pour y avoir étudié ou travaillé tout en restant ouvert aux candidatures externes.
Possibilité d’être salarié ou travailleur autonome.
Vous avez une offre d’emploi ou vous connaissez quelqu’un qui recherche du personnel qualifié? L’Association des anciennes et anciens de l’ITA qui regroupe les diplômé(e)s du campus St-Hyacinthe, peut vous aider via son service d’offres d’emploi.
Visitez notre site internet à l’adresse suivante: http://www.anciensita.ca/saint-hyacinthe ou communiquez avec nous par téléphone au : (450) 778-6504 poste 6298. Il nous fera plaisir de vous aider. Nos offres d’emploi sont aussi diffusées sur Facebook.
Offres d’emploi disponibles actuellement:
Technicien Qualité, Smucker’s, Sherbrooke (Date de parution: 28 octobre 2021)
Plusieurs postes – Représentant(e) en production végétale, William Houde, Montérégie, Laurentides, Mauricie, Lanaudière, Centre-du-Québec (Date de parution: 7 octobre 2021)
Recherchons des collaborateurs(trices) pour votre bulletin
Votre collaboration est nécessaire pour parcourir l’actualité et nous signaler des évènements touchant nos membres (honneur, promotion, décès etc.). Un groupe de collaborateurs, selon les régions et différentes promotions ou options serait idéal.
Les membres de ce groupe recevront une relance du responsable, 15 jours avant la publication du bulletin pour aider à sa composition.
Si tu as des talents d’écrivain, auteur, rapporteur d’informations, correction ou édition de texte, on t’attend.
Le comité de rédaction du bulletin vous offre une expérience enrichissante dans un climat de collaboration.